A nous le Nord !

Nous entamons notre quatrième et dernière semaine de roadtrip dans la magnifique région des Whitsundays. On arrive et on se croit à l’île des Pins, tant l’eau et turquoise. C’est jeune, c’est festif, on est bien en vacances. Bon on a l’impression d’être les plus vieux de la ville, à même pas 30 ans c’est la loose, mais on se remonte le moral avec les happy hours.

On découvre la joie de se baigner dans l’eau à 35 degrés du fameux « laggoon » qu’on avait découvert à Brisbane (méduses obligent). Mais on découvre aussi le concept de se baigner dans la mer dans un filet anti méduses. No comment.

DSC00936

On bulle mais nous n’oublions pas la route qui nous sépare encore de Cairns. Nous partons pour Townsville, en faisant une halte par le Green Bay National Park dans un camping en pleine nature,  où nous retrouvons nos amis les wallabies (et nos ennemis les moustiques). Le concept des parcs nationaux est vraiment génial, on en parlera dans l’article découvertes de l’Australie.

DSC00980DSC01039

Après Townsville et ses cascades, on repart chercher un peu de fraicheur dans les montagnes des Tablelands. C’est magnifique, les vaches broutent leur herbe sur un haut plateau où se mélangent prairies et forêts humides. Le Crater Lake National Park est d’ailleurs une ancienne région volcanique et les lacs sont des anciens cratères. On peut s’y baigner et faire de la rando toute la journée, surtout que les températures sont bien plus supportables.DSC01026DSC01018

Nous quittons cette région pour dépasser Cairns et nous rendre à la fin de la route, au sens propre du terme : Cap Tribulation. Le Daintree National Park n’est plus une forêt mais une véritable jungle. C’est incroyable ! Il y fait chaud et humide, la végétation est luxuriante avec une faune très riche. On y recense même 60 % de la biodiversité présente en Australie.  Cette fois ci ce sont les crocodiles qui nous empêchent de nous baigner en mer, et en rivière. Sur terre ce sont les Cassoars, les oiseaux les plus dangereux du monde, qui font flipper tout le monde. Bon nous n’avons croisé ni croco ni Cassoars, mais on n’est jamais vraiment tranquille. Hostile la nature !

DSC01177

Nous trouverons tout de même de fabuleux bluehole, trous bleus, où l’eau cristalline (sans crocos) nous permettent enfin de nous rafraichir un peu !

DSC01080

Notre aventure en van se termine par la route reliant Daintree à Cairns. On longe des baies turquoises et on profite encore de la route avant de rendre notre van Sid. Cela marque la fin de notre première étape de voyage après un mois passé à vadrouiller sur les routes de la côte est. C’est passée vite, on en a profité un maximum, et on repart maintenant vers d’autres paysages !

Laisser un commentaire